Après la rentrée des classes… La rentrée D-marche® !

Après la rentrée des classes… La rentrée D-marche® !

Après une période compliquée en raison de la crise sanitaire dans laquelle nous sommes plongés depuis Mars 2020, il est temps de reprendre le chemin, non pas de l’école, mais de la D-marche®.

En effet depuis le mois de Mars, suite au confinement puis, à l’interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes, le contexte n’a pas été favorable à la mise en place du programme D-marche®. L’association ADAL s’est cependant adaptée à cette situation en proposant une alternative à D-marche® afin de permettre, en distanciel, d’initier une motivation à rester en mouvement autant que possible. Ce format reste collectif grâce à des outils de visio-conférences et, à défaut d’accompagner chacun sur le long terme, il peut permettre le déclic : valoriser son activité physique du quotidien.

Compte tenu des mesures actuelles, le force du programme D-marche® est d’aborder la question de l’activité physique du quotidien sans en etre à proprement parlé … De ce fait, et en respectant un protocole sanitaire en accord avec les préconisations de l’état, le programme D-marche® peut continuer de se déployer sur le territoire et permettre à de nouvelles personnes de rejoindre la communauté des D-marcheurs !

Parlons-en de la communauté, qui, malgré les restrictions de déplacements ou de rassemblements, doit trouver les moyens de poursuivre ses efforts pour rester en mouvement. Alors, plus que jamais, gardez à l’esprit que chaque pas compte et que toutes les opportunités sont bonnes pour faire avancer le compteur de vos podomètres. Que ce soit pour votre santé, votre plaisir, ou tout simplement pour progresser sur le challenge « A fond les régions ! ».