Bougeons cet hiver !

En hiver, rien de mieux qu’un bon « MacadamTraining® » !

« Faire de la ville un formidable terrain d’activité physique pour améliorer votre santé et votre condition physique tout en vous amusant et à moindre coût, est l’objectif principal de ces parcours santé !

Vous enchaînez les ateliers en marchant et/ou en courant selon vos possibilités sur un parcours qui fait 1 kilomètre.

Il s’agit de programmes d’exercices sur mesure se déroulant à l’extérieur, à l’aide du mobilier urbain et sur des parcours, encadrés par des Macadamtrainers formés à cette nouvelle  pratique physique.
Ces parcours sollicitent toutes les fonctions de l’organisme et les groupes musculaires en alternant des phases d’exercices et de récupération.
Vous vous musclez grâce à un travail de renforcement musculaire sans utiliser de matériel et avec votre propre poids de corps ; le tout sur un fond d’endurance.

Le mobilier urbain est utilisé avec originalité. Les bancs, les murets se transforment en plinth pour renforcer vos jambes, vos fessiers, ou vos bras et pectoraux. Vous descendez, montez  les escaliers, les dénivelés, les trottoirs, les rambardes  pour faire un travail de renforcement de vos muscles, y compris de votre cœur ! »

Guy, formateur D-marche® et coach MacadamTraining® a fait découvrir l’activité aux D-marcheurs de la poste et des télécoms (ANR26) dans le charmant parc Perdrix de Valence le Haut.