Challenge de la Move WEEK

Move Week France

Mais qu’est-ce que la Move Week ?

C’est un évènement organisé chaque année à l’échelle de l’Europe. L’objectif est de sensibiliser les citoyens Européens à l´importance de pratiquer une activité physique régulière pour le bien-être, la santé, le moral et l’intégration sociale. Cet évènement rassemble divers acteurs motivés dans le but de lutter contre la sédentarité qui sévit à travers l’Europe.

07.09 – 30.09 dans l’Europe,

Du 21 au 27 pour la France

La Move Week a fédéré 38 pays européens, mobilisé 2.350 « Move Agents » et touche près de 1.000.000 personnes, un résultat qui va au-delà des objectifs affichés ! En France nous dénombrons 76 villes participantes !

La D-marche est un agent de la Move Week et vous propose de participer à un challenge collectif. D-marcheurs novices ou experts, amis D-marcheurs, marchons ensemble pour sensibiliser chacun à la pratique d’une activité physique quotidienne !

« Car oui, l’activité physique est bonne pour la santé, le morale, les relations humaines, l’environnement… mais surtout elle doit être accessible à tous les publics !  »

Le Challenge

Améliorez, pendant la durée de cet évènement, votre moyenne quotidienne !
Tous les moyens sont bons : descendez un arrêt plus tôt; si vous utilisez la voiture, garez la plus loin; privilégiez les escaliers… chassez l’ennui du quotidien : un seul mot d’ordre… Bougez !

Pour vous inscrire au challenge : connectez vous à votre espace personnel, cliquez sur l’onglet « Mes Challenges », puis « Liste des Challenges » et dans cette liste choisissez le challenge « Move Week : Now we move ».