Dijon lance un guide de balades!

 

Pour encourager la mobilité douce, la ville (élus et habitants) a travaillé sur ce thème et un guide de balade a vu le jour au mois d’avril !

Suite à un repérage effectué avec des personnes en perte de mobilité, sans oublier les contributions du CCAS, des services Culture, Espace verts et de la police municipale de la ville de Dijon ainsi que l’implication du CH La Chartreuse et du service Cartographie de Dijon Métropole, 21 balades ont pu être créées !!

«Ce guide se présente sous la forme d’une pochette comprenant un plan de Dijon et 21 fiches de promenades de différents niveaux, indiquant un parcours, une durée, les équipements et divers centres d’intérêt (botaniques, culturels …). Il permettra à toute personne de découvrir, en toute autonomie, des lieux propices à la détente et aux loisirs», explique la Ville de Dijon, s’inscrivant aussi dans la dynamique du réseau «Ville amie des aînés».

L’Adjointe au maire de Dijon a également soulevé un point intéressant : le guide a pour ambition d’évoluer ! Chacun a la possibilité de renforcer les balades déjà existantes en les complétant d’indications supplémentaires, et/ou d’en proposer de nouvelles !

Le guide est consultable, en libre accès, à la Maison des seniors, mais il est aussi téléchargeable sur le site internet de la ville de Dijon ( -> cliquez ici <- ) et sur une application cartographiée dédiée.

Sinon, vous pouvez aussi le télécharger directement sur notre site, juste en dessous du texte !

Si vous habitez Dijon, les alentours, ou si vous y prévoyez des vacances prochainement, c’est l’occasion de récupérer le guide et de profiter des espaces verts de la ville tout en découvrant cette dernière à travers des informations culturelles et historiques !

Balades Dijon en PDF