En Alsace aussi ça « D-marche » !

Tom Dieda, formateur certifité D-marche®, a souhaité partager avec toute la communauté des D-marcheurs, son expérience en Alsace !

« Depuis le mois de mai, il n’est pas rare de croiser des marcheurs, sourire aux lèvres, dans les environs de Gundershoffen et de Mertzwiller, équipés d’un petit boitier vert qui « bougent » pour leur santé !

L’ensemble des D-marcheurs de Mertzwiller ont suivi la formation D-marche® en mars 2018 et ont, depuis, enchainé les différents challenges et moments de rencontre. L’ensemble des quarante personnes ont, depuis, ancré les bonnes habitudes dans leur quotidien et prennent du plaisir à marcher pour leur santé.

Environ 35 D-marcheurs de Gundershoffen ont suivi la formation début 2019, et ont rapidement créé une belle émulation avec différents moments de marche et de rencontres tout au long de la semaine.

Formateur D-marche depuis fin 2017 et à l’origine des programmes dans les deux communes,  j’ai souhaité mettre en place un challenge collectif entre les deux groupes pour essayer « de créer du lien » entre les différents programmes. J’ai alors proposé à l’ensemble des D-marcheurs  de Mertzwiller ainsi que de  Gundershoffen de parcourir la plus longue distance en 5 mois, créant ainsi un petit défi entre les deux communes. 

 Le challenge fut une belle réussite car près de 50 personnes ont parcouru 30 000 km en quelques mois, avec une légère avance pour le groupe de Gundershoffen.   

Pour finaliser cette belle réussite, un moment convivial avec les participants a été organisé pour échanger, rencontrer l’ensemble des personnes et prendre du plaisir autour de bons gâteaux.

Une grande partie des D-marcheurs du challenge ont participé à la « Haguenauvienne », la marche pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Ils ont ainsi marché ensemble main dans la main pour soutenir la bonne cause.

Un grand Bravo à tous ! Et vive les Alsaciens 😉

Votre formateur, Tom Dieda »