Le programme se développant en région, les D-marcheurs fleurissent aux quatre coins de la France… et la presse s’en empare pour faire des articles !
Voici les derniers en date.
Le Conseil Général de Cote d’Armor :
« Le podomètre du lever au coucher …
Au printemps 2014, la collectivité est entrée dans la D-marche. Pendant un an, un groupe d’une quinzaine de volontaires a porté un podomètre du lever au coucher, mesurant ainsi l’ensemble des mouvements effectués durant la journée.
« Quelques-uns ont rapidement abandonné, note Catherine GEOFFROY. Mais pour la majorité, qui a joué le jeu, c’est indéniable, on adopte un comportement différent vis-à-vis de l’activité physique, et de nouvelles habitudes de vie sont prises ».
Une progression sur soi d’abord
Outre l’équipement en podomètres, les participant.e.s ont accès à une plate-forme en ligne, permettant de mesurer leurs pas quotidiens, et de mesurer leurs progrès. C’est d’abord d’une progression sur soi qu’il s’agit. Ce temps d’accompagnement peut, si on le souhaite, être jalonné de défis virtuels, individuels ou collectifs, via le site internet.
« Au bout de quelques mois, on peut constater qu’entre l’ascenseur ou monter à pied, la question ne se pose même plus : on prend l’escalier ! »
Un premier défi
Le deuxième groupe est désormais constitué. Ses membres sont principalement issus des directions du siège et de la MdD (Maison du Département) de Saint-Brieuc. La première étape a eu lieu le 10 décembre, avec la formation permettant de connaitre les bienfaits de l’activité physique sur la santé, la manière d’estimer son rythme, de régler son podomètre… un premier défi ! «
En Lorraine à Toul :
Cliquez sur la photo pour lire l’article
N’hésitez pas à lire les autres articles écrits au sujet du Programme D-marche en cliquant ici !