Le programme D-marche® : reconnu par Santé publique France !

Santé publique France (ex INPES) est l’agence nationale de santé publique. C’est un établissement public administratif sous tutelle du ministère chargé de la Santé. Leur mission : améliorer et protéger la santé des populations. Cette mission s’articule autour de trois axes majeurs : anticiper, comprendre et agir.

Née du regroupement de quatre organismes (l’Institut de Veille Sanitaire – InVS, l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé – INPES, l’Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires  – EPRUS et le groupement d’intérêt public Adalis  – addiction, drogue, alcool info service), Santé Publique France est un centre de référence en santé publique, agence d’expertise scientifique, fondée sur le continuum entre la connaissance et l’intervention.

Depuis quelques temps, le Programme D-marche® est reconnu par Santé publique France mais ce n’est pas tout ! Il est désormais référencé parmi les « Interventions probantes ou prometteuses en prévention et promotion de la santé » de Santé publique France (au même titre que le Nutriscore, ICAPS…) !!

La fiche ici : https://portaildocumentaire.santepubliquefrance.fr/exl-php/getprofilpublic/PRO00000125