Les D-marcheurs d’Imerys Talc aident les Petits Princes

Marcher pour les autres

Marcher pour les autres

L’entreprise IMERYS TALC Luzenac France et ses salariés ont souhaité, en fin 2014, participer à la D-marche.
Le projet était non seulement de marcher pour sa santé personnelle, mais aussi de se fixer un objectif commun, simple et atteignable (80 millions de pas collectifs. Au 6 janvier 2015, le total était de 92 220 214 pas !) afin d’offrir leurs pas pour qu’un enfant malade réalise son rêve.

C’est ainsi qu’IMERYS TALC soutint l’association Petits Princes (www.petitsprinces.com) par un don dont le montant fut fonction du nombre de pas atteints collectivement.

Grâce aux salariés, un enfant gravement malade, DIMITRI 4 ans a pu réaliser son plus grand rêve : approcher des animaux sauvages.
Il a pu partir 2 jours avec sa famille dans le parc Planète Sauvage à Port-Saint-Père (44). D’abord en 4×4, Dimitri a pu observer les éléphants, les tigres, guépards, ours, loups, zèbres… et assister à un spectacle de dauphins. Accompagnée des soigneurs, la famille a pu profiter des expériences inédites et de connaissances impressionnantes du guide, et Dimitri a pu se tenir au plus près des animaux.
La suite de la journée s’est déroulée à pied : rencontre avec les lémuriens, babouins, reptiles…
Le deuxième jour, c’est en visite libre que Dimitri et sa famille ont pu profiter des animaux et des lieux.

Au regard de la mobilisation des salariés, l’entreprise a décidé de poursuivre son action jusqu’à atteindre les 100 millions de pas pour aider un second enfant.

Parce que marcher pour soi, c’est aussi marcher pour les autres…