Participez au déploiement !

 

 

 

 

 

 

Participez au déploiement du programme !

 

D-marcheuses, D-marcheurs,

 

Le programme D-marche est désormais un outil de santé publique reconnu pour tous les publics (retraités, salariés, publics à pathologie, étudiants…), preuve en est : vous en avez bénéficié gratuitement grâce à des financements publics et/ou privés.

Aujourd’hui, tous les départements ont reçu des financements (normalement pluriannuels) afin de proposer des actions collectives de prévention pour les personnes de plus de 60 ans.

Dans ce cadre et dans un premier temps, le programme D-marche va pouvoir être proposé de manière quantitative dans les départements suivants : Aube (10), Haute Garonne (31), Gironde (33), Isère (38), Loire (42), Lot (46), Puy de Dôme (63), Oise (60), Savoie (73).

Nous sommes donc à la recherche de partenaires locaux sur ces territoires pour constituer et accompagner des groupes de 15 personnes qui bénéficieront gratuitement du programme.

 



Vous connaissez des structures professionnelles, des associations, amicales, clubs… intéressés ?

 N’hésitez pas à leur proposer et à nous mettre en relation !



PS : Nous sommes aussi potentiellement à la recherche de formateurs sur ces territoire (professionnels ayant validé une formation dans le domaine des pratiques corporelles : filières STAPS, Brevets Professionnels Ministère des Sports, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, infirmières, ostéopathes…).

 

Merci