Quelles chaussettes pour la marche ?

Quelles chaussettes pour la marche ?

De mauvaises chaussettes peuvent entrainer des ampoules et des désagréments. Elles doivent laisser respirer le pied pour évacuer la sueur. Evitez donc le coton et la laine qui absorbent l’humidité et préférez des matières synthétiques adaptées à l’effort. Préférez des modèles de chaussette qui montent jusqu’à la cheville ou encore plus haut si vos chaussures sont montantes et jetez vos paires de chaussettes usées, les trous provoquent des ampoules et la perte d’élasticité des plis de la chaussette.
Il existe des chaussettes rembourrées qui peuvent accroitre le bien être du pied en protégeant les zones sensibles des frottements mais essayez toujours vos chaussures avec ces chaussettes car elle peuvent représenter une demi-pointure en plus.
Les chaussettes à double épaisseur ou une sous-chaussette en soie ont pour rôle d’éviter les ampoules en limitant les frottements entre le pied et la chaussure. Vous les trouverez dans tous les magasins de sport. ?Attention : pensez à laver vos chaussettes avant la première utilisation (sinon comme une serviette éponge